j'ai reçu un message de la rédactrice de Prima , qui m'informe que ma "vache timbrée" figure sur le site du magazine Prima ... du coup ... je vous mets l'article !!

bandeau_prima

Confiez à la Poste vos plus belles lettres…

Une lettre envoyée ... à Prima, ou quand nos lectrices font du mail art ! Création Martine Julmann. Photo Victor Piantanida

Une lettre envoyée ... à Prima, ou quand nos lectrices font du mail art ! Création Martine Julmann. Photo Victor Piantanida

…Et vous serez peut-être publiés, dans la collection “Paroles de …” un recueil des correspondances les plus émouvantes, poétiques, humoristiques et insolites des particuliers.

•Ca consiste en quoi ? Douze ans après “Paroles de poilus”, et à l’occasion de la parution de son douzième recueil de correspondances, la collection Paroles de…, créée par Jean-Pierre Guéno, va célébrer… la lettre. La lettre, transmetteur d’émotion, expression du lien social. Parce que c’est toujours émouvant d’ouvrir une enveloppe manuscrite à son nom, de lire des mots adressés à soi seul, dans le secret de l’écriture. D’imaginer l’autre au bout de la plume, au bout du coeur, que ce soit son amant ou sa maman..

• Ca paraît quand ? Un livre illustré paraîtra en octobre 2010 (Editions des Arènes), suivi d’un livre de poche (éditions Librio), et d’une exposition pour les collèges et lycées “Paroles de lettres”. A noter : la Poste, partenaire de l’opération, récompensera, après délibération du jury de personnalités du monde littéraire et de journalistes, les plus belles lettres collectées.

•Pour participer, je fais quoi ? Envoyez vos lettres et vos plus belles histoires de lettres, provenant de vos archives ou … de votre imagination avant le 30 novembre 2009 à :

“Paroles de lettres”, BP 109, 75363 Paris cédex 08

Ou par mel à jpgueno@wanadoo.fr

Plus d’infos sur www.parolesdelettres.fr

Cécile A.

15 octobre 200911:40