Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAILART KATEDINE - ART POSTAL - COUPS DE COEUR ET CIE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 août 2008

WOINIC SANGLIER DES ARDENNES

Au cours d'une balade ardennaise dimanche...

DSC02733

Woinic est l'oeuvre d'Eric Sléziak, un ouvrier métallurgiste ardennais qui est devenu sculpteur

DSC02739

DSC02735

Onze ans et 12 000 heures de travail - plus de 50 tonnes de fonte - 10 mètres de haut ...

Le Conseil Général des Ardennes vient d'acquérir l'oeuvre. Monument historique classé au patrimoine ardennais, Woinic va être installé sur une nouvelle aire de l'autoroute A34 à 30 km au sud de Charleville Mézières.

DSC02731

Je suis toujours admirative du travail colossal que réalisent des passionnés...

Publicité
Commentaires
G
j'arrive de chez mes enfants à Novy Chevrillères, et à 10 kms j'ai vu la b$te, ma question est la suivante, le métal, ce n'est pas de la fonte en raison des soudures, donc de l'acier, la provenance dite de récupération semble être "calibrée" et de mème section, mon idée est que le matériau provient d'une mlne désaffectée en l'occurrece des "rails" qui servaient pour le transport des minerais, ainsi tronçonnés et soudés entre eux ?<br /> Simple idée d'un métallo en retraîte, mais j"aimerai bien savoir!<br /> <br /> sincères salutations jc guignard
Répondre
K
wou!!!!!!quel superbe bete!!!!!!!!!!!!!!!et quel travail de passience digne des plus grands pros felicitation! d une ardennaise ki suits du var votre impressionnant travail BRAV0
Répondre
M
j'ai eu l'occasion de voir Voinic dans le local ou elle a été fabriquée c'est un monument je suis fière que les ardennes sont à l'honneur avec elle !bravo à son créateur
Répondre
K
oui .. mais seulement si elle est en or !!!!
Répondre
M
tu t'imagines avec une vache du même gabarit dans ton jardin ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 292 031
MAILART KATEDINE - ART POSTAL - COUPS DE COEUR ET CIE
Publicité